Dispositif en Partenariat SPAD


Antsirabe
Keywords
Referents
    • Objectifs

      A Madagascar, la croissance démographique et la faible productivité agricole mettent en péril la sécurité alimentaire. Dans les régions d’altitude, la diminution de la fertilité des sols, les attaques des ravageurs et les contraintes socio-économiques limitent la production. L’objectif du dispositif est de contribuer par la recherche à l’optimisation des interactions entre toutes les activités de l’exploitation agricole et à la durabilité des systèmes de production.

      Le dP SPAD s’intéresse au développement des systèmes de production des zones tropicales d’altitude afin de permettre une augmentation de la production agricole dans les exploitations familiales des Hautes Terres malgaches, tout en préservant les ressources naturelles. 

      Partenariat

       

    • Post Title
      Centre National de la Recherche Appliquée au Développement Rural

      Le FOFIFA mettre en oeuvre la politique nationale de recherche en matière de développement rural et d'en assurer, la définition, la promotion, l'orientation, la coordination et la capitalisation de toutes les activités de recherche ;

      Details
      Post Title
      CIRAD - International Cooperation center for agronomic research and development

      Le Cirad est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

      Details
      Post Title
      FIFAMANOR

      ntribuer à l’amélioration du niveau de vie des producteurs par la promotion des spéculations reconnues prioritaires de la région, entre autres, les plantes à tubercules, le blé, les autres cultures vivrières et fourragères, et la production laitière

      Details
      Post Title
      French National Research Institute for Sustainable Development - IRD

      The IRD is a key French player on the international development agenda. It works based on an original model : equitable scientific partnership with developing countries, primarily those in the intertropical regions and the Mediterranean area.

      Details
      Post Title
      Laboratoire des Radio Isotopes

      Le Laboratoire des RadioIsotopes (ou LRI) est un laboratoire de recherche rattaché l’Université d’Antananarivo : Le LRI-Agronomie a 3 missions principales:

      Details
    • This field is empty for now

    Relations

    Up