Université Gadjah Mada

Bulaksumur Yogyakarta
55281 Yogyakarta
https://ugm.ac.id/en/
Mots clés
Référents
    • L'Université Gadjah Mada (UGM) a été fondée le 19 décembre 1949. Considérée comme l'une des plus anciennes universités d'Indonésie, elle constitue un pilier de l'éveil éducatif du pays et prétend être un défenseur et un propagateur de Pancasila.

      Le siège de l'UGM est situé dans le campus de Bulaksumur, Yogyakarta. À ce jour, l'UGM compte 18 facultés, une école professionnelle et une école d'études supérieures offrant plus de 251 cours. La mission de l'UGM s'inspire de l'esprit de Tri Dharma de l'enseignement supérieur (Tri Dharma Perguruan Tinggi), qui comprend l'enseignement, la recherche et les services communautaires. Plus de 56 000 étudiants, nationaux et internationauxsont inscrits à l'UGM dans une myriade de programmes de formation professionnelle, de premier cycle et d'études supérieures.

      À l'Université, les étudiants disposent d'une vaste gamme de possibilités pour développer la créativité et l'innovation dans leurs domaines grâce à l'infrastructure moderne et des technologies de l'information dont ils disposent. En tant qu'Université de recherche, UGM a accordé une grande attention aux activités de recherche en motivant les membres du corps professoral, ainsi qu’à la publication des résultats de leurs recherches. En outre, cet effort est revigoré par le développement de 25 centres d'étude sur divers domaines scientifiques.

      L'engagement de la citoyenneté se manifeste dans les services communautaires et les activités d'autonomisation des communautés, dont l'une consiste à inciter des étudiants à faire leur stage en milieu rural dans toutes les régions de l'Indonésie. Dans la mise en œuvre du Tri Dharma de l'enseignement supérieur, UGM dispose de ressources humaines de 3 608 membres du corps professoral et de 4 324 employés qui se sont fermement engagés à faire de l'UGM la meilleure université et la référence éducative la plus importante en Indonésie.

      Pour assurer le bon déroulement des activités académiques et non-académiques, UGM développe et gère des infrastructures physiques dans l'environnement du campus fondées sur le principe de «l'éducation». Ce principe est développé dans le Master Plan de développement du campus, qui définit un environnement propice au processus d'apprentissage et sensible aux questions écologiques dans le cadre de collaborations multidisciplinaires.

      La vision de l'UGM: Être une université nationale pionnière de classe mondiale, excellente et innovante, au service de la nation et de l'humanité basée sur les valeurs culturelles nationales et l'idéologie nationale, Pancasila.

    • Ce champ est vide pour l'instant
    • Ce champ est vide pour l'instant

    Relations

    En haut